Mon premier 10 KM

Mon premier 10 KM

C’est lors du congé de la fête de travail que j’ai ironiquement redoublé d’efforts !

Je cours présentement pour plusieurs raisons, mais l’une d’entre elles est un défi personnel que je me suis lancé qui est de participer au 5KM de La Course D’Oka 2015 organisé par les boutiques Le Coin du coureur. L’idée était de me fixer un but plus précis et surtout une première épreuve organisée pour focaliser mes premiers efforts. Dans mon initiative, j’ai même réussi à convaincre des amis de participer avec moi !

Cela faisait bientôt 3 mois que je m’entraine pour cette épreuve et pour m’habituer à cette nouvelle discipline qu’est la course à pied. Il y a près de deux semaines, j’ai finalement réalisé une course de 5KM sans faire aucun arrêt et dans un temps acceptable de 31 minutes. Pour un débutant, j’étais déjà très fier du chemin parcouru.

Pour me préparer plus spécialement à la course à venir,  continuer de perdre du poids et améliorer mes performances de course, j’ai décidé de courir 10 KM. J’avais du temps devant moi, il faisait beau et j’avais décidé de ne pas trop m’en faire sur ma performance. Je voulais seulement le faire.

Le début de la course se fit sous un soleil matinal très chaud. C’était une journée particulièrement humide également. J’ai débuté à courir comme je le fais toujours et sans trop m’en rendre compte, j’ai couru mon 5KM dans un seul élan en découvrant un nouveau chemin que je n’utilisais pas encore.

Puis la course a commencé à être plus difficile. La chaleur et l’épuisement a commencé a gagner sur moi. Il me restait tout le chemin que je venais de faire à recommencer pour retourner chez moi et je me demandais comment j’allais y arriver.

J’ai commencé par marcher d’un pas rapide pour reprendre un peu mes esprits et reconstruire mon souffle, puis j’ai recommencé à courir par intervalles de 2-3 minutes de course pour 1-2 minutes de marche rapide.

Arrivé à la maison, j’étais complètement vidé ! Quelle épreuve pour un  »noob » comme moi !

Mais j’étais également très fier de ma performance. Au final, ma course n’a pas été désastreuse comme je l’aurais cru au niveau de mon temps par kilomètre et j’avais quand même couru 10KM par une journée extrêmement chaude !

Je vous laisse avec une photo qui résume en chiffre mon expérience.

Bonne course à vous aussi !

11205100_10153010337511825_7638363967368931494_n

Vous aimerez aussi

L’hiver arrive…

Les feuilles dans les arbres changent de couleur, le temps se refroidit, le soir tombe plus vite, eh oui ! C’est la fin de l’été qui s’amorce pour laisser place à

Salon de la course à pied de Montréal 2017

Du 4 au 5 mars avait lieu la deuxième édition du Salon de la Course à pied de Montréal. Un évènement réunissant plusieurs entreprises offrant produits et services aux coureurs

La Course D’Oka 2015

*** Je sais, cet article aurait dû être publié il y a bien longtemps, mais vous savez…la vie ! Le jour était enfin arrivé. La Course d’Oka 2015 ! Depuis

0 Commentaires

Pas de commentaires encore !

Vous pouvez être le premier à commenter cet article !

Laissez une réponse