Pourquoi je partage mes courses

Pourquoi je partage mes courses

Depuis le début de mon aventure dans la course à pied, j’ai publié la presque totalité des résultats de mes courses. L’application Nike+ Running, que j’utilise régulièrement, me propose toujours d’ajouter une photo et mes commentaires sur mes résultats en plus de partager ensuite tout cela sur Facebook, Twitter, Instagram et Path.

Mon travail de tous les jours est principalement la gestion de médias sociaux pour plusieurs compagnies ce qui rend le geste presque automatique, mais reste que celui-ci n’est peut-être pas aussi simple pour tout le monde. La question se pose alors : pourquoi devrais-je partager mes courses sur les réseaux sociaux ?

La motivation

Dans plusieurs de mes tentatives d’entrainement, la motivation a toujours été mon principal problème. J’abandonnais au moment où tout semblait plus dur ou trop difficile. Je me sentais souvent seul dans mon effort. La beauté d’une application comme Nike+ Running c’est qu’elle permet de partager le moment où l’on débute une course à ses amis Facebook. Les amis pouvaient alors cliquer j’aime sur la nouvelle dans leur fil d’actualité. Je me suis retrouvé alors, au début de mon expérience, à entendre des applaudissements et des encouragements dans mes oreilles ce qui me motivait énormément à finir ce que j’avais commencé et à pousser jusqu’au maximum ! J’étais soudainement moins seul à courir et j’avais du support au moment même où souvent j’ai cru ne pas être en mesure d’y arriver.

C’est également de cette manière que j’ai inspiré des gens autour de moi à se lancer dans la course à pied. Pas besoin d’être un athlète professionnel pour donner le goût de bouger et de changer !

L’engagement

Ce qui, au début, était anodin est devenu une habitude ! Chaque course est maintenant suivie d’une photo et de mes résultats. Maintenant que je procède de cette façon depuis quelques semaines, les gens qui me connaissent bien doivent commencer à voir un certain horaire constant de mes courses à pied. D’une façon plutôt naïve, je publie une photo maintenant comme un engagement envers moi-même pour m’obliger à ne jamais laisser tomber, à toujours donner le meilleur de moi et à ne jamais sauter mes entrainements/courses. C’est un peu comme une feuille de temps au travail. Je confirme de cette façon que j’ai fais ce que j’avais à faire.

La communauté

C’est en partageant mes courses que j’ai découvert que je n’étais pas le seul de mon entourage à pratiquer ce sport. De plus, j’ai découvert des personnes un peu partout dans le monde qui vivent la même chose que moi et qui ont plus ou moins les mêmes objectifs. La communauté grandissante autour de la course à pied procure un soutien et une source de connaissance incroyable. Des gens motivés de partout partagent leur résultat et des photos de leurs parcours assez impressionnantes ! Ça donne envie de voyager, de découvrir, mais aussi de montrer les beautés et les paysages que nous avons près de chez nous !

Pour conclure, le choix reste à vous. Si vous avez peur de tomber sur les nerfs de vos amis, dites-vous qu’ils ont toujours la possibilité de masquer ce genre de nouvelles de leur profil. Jusqu’à maintenant, je n’ai jamais reçu de commentaires négatifs sur mes partages.

Partagez-vous vos courses ou autres activités sportives? Quelle application utilisez-vous ?

 

Vous aimerez aussi

Le moment repos avec Nintendo – Pokémon Rubis Oméga

Avant d’être un coureur, vous le savez, je suis un geek. Je suis un grand amateur de jeux vidéos de toutes sortes. Qu’ils soient sur console, sur ordinateur ou sur

Cours Geek Cours – Épisode 10

Le nouvel épisode de Cours Geek Cours est en ligne ! Au menu cette semaine : Je m’excuse ! Les courses à venir pour le weekend du 18-19 juin 2016 Les chaussures

Nerd Fitness – Un programme fait pour les geeks

Soyons d’accord, le gym, ce n’est pas pour tout le monde. Que ce soit pour des raisons de proximité, d’argent ou d’ambiance en général, certaines personnes n’aiment tout simplement pas

0 Commentaires

Pas de commentaires encore !

Vous pouvez être le premier à commenter cet article !

Laissez une réponse