Nerd Fitness – Un programme fait pour les geeks

Nerd Fitness – Un programme fait pour les geeks

Soyons d’accord, le gym, ce n’est pas pour tout le monde.

Que ce soit pour des raisons de proximité, d’argent ou d’ambiance en général, certaines personnes n’aiment tout simplement pas s’entrainer dans ce genre de lieux. En plus, à moins d’avoir un entraineur privé qui vous motive tout le long de votre entrainement, le passage au gym peut rapidement devenir redondant et à la longue inintéressant.

Et quand la motivation n’est pas au rendez-vous ? Qu’est-ce que l’on fait ? Quand tout ce qui entoure le sport ne nous rejoint pas ?

Bien sûr, il y a Cours Geek Cours 🙂

Mais il y a aussi Nerd Fitness.

Nerd Fitness c’est une plateforme web dédiée aux geeks et aux nerds qui veulent s’entrainer ensemble. Ce n’est pas seulement un site web ou un programme d’entrainement : c’est une communauté grandissante de personnes qui ont fait le choix de s’entrainer dans le plaisir et dans le jeu.

Le concept vient de Steve Kamp, un américain fou de la culture populaire et de tout ce qui est geek. Il a passé plusieurs années a essayer plusieurs méthodes d’entrainements afin de réussir à atteindre son but pout devenir Superman sans grands succès. C’est quand il a finalement trouvé les bonnes méthodes de s’alimenter, de bouger et de se motiver qu’il ait décidé de créer Nerd Fitness.

Le Nerd Fitness Academy

L’idée est de prendre tout le concept de la mise en forme et de le transposer dans le monde du jeu vidéo. Vous êtes votre propre personnage dans le merveilleux jeu de rôle qu’est la vie. Tout ce que vous accomplirez sera enregistré dans la plateforme web qui permettra à votre personnage (vous) de gagner de l’expérience et ainsi grimper les niveaux pour atteindre de nouveaux buts.

Vous avez au tout début le choix de ce que vous voulez devenir en choisissant le type de personnage classique de jeux de rôle qui vous plaît le plus.

Ensuite, vous trouverez des quêtes à accomplir afin de gagner de l’expérience. Les quêtes varient parmi plusieurs disciplines physiques différentes ( musculation, cardio ….)

Le processus

Vous ne serez pas seul dans votre aventure.

Nerd Fitness offre des programmes d’entrainement, des vidéos, des guides d’alimentations, des recettes et bien plus encore. C’est une solution intéressante quand nous ne savons pas par où commencer et comment arriver à nos buts.

La communauté

À l’intérieur de Nerd Fitness, vous trouverez un forum et un accès aux autres membres qui vous permettra d’échanger à travers votre processus. Vous pourrez ainsi connecter avec des personnes qui vous ressemblent et qui passe à travers les mêmes difficultés que vous.

De plus, vous recevrez assez régulièrement une infolettre avec des conseils pratiques et des témoignages de membres qui pourront garder votre motivation toujours au meilleur niveau et vos connaissances bien à jour.

Il est intéressant de voir un concept aussi niche faire autant de membres et faire parler de lui à ce point. La transparence du fondateur réussit à être contagieuse et je crois que le tout mérite votre attention.

Comme tout dans la vie a un prix, l’accès au programme est au montant de 99$ USD. Le tout vous garantit à un accès a vie à Nerd Fitness (donc pas de renouvellement). Nerd Fitness est également offert seulement en anglais pour l’instant.

Je vous laisse sur une vidéo de Steve qui vous fait faire le tour de la plateforme.

Vous aimerez aussi

[Test] LG G5

Pour ce test, je vous propose un article qui sort des habituels tests de matériel de sport. La raison est que les téléphones intelligents nous suivent partout, même dans nos activités

Cours Geek Cours – Épisode 6

Le nouvel épisode de Cours Geek Cours est en ligne ! Au menu cette semaine : Petit aperçu des courses à venir en mi-avril 2016 Un tour d’horizon du nouveau livre de

5 livres en français parfaits sur la course à pied

En plus d’être un adepte de la course à pied, êtes-vous un rat de bibliothèque ? Moi oui ! J’adore lire. Que ce soit de la fiction, des biographies, des

0 Commentaires

Pas de commentaires encore !

Vous pouvez être le premier à commenter cet article !

Laissez une réponse