Bootcamp avec l’équipe de Projet B

Bootcamp avec l’équipe de Projet B

Alors que je suis toujours à la recherche de nouvelles façon de m’entrainer et de me dépasser, j’ai décidé de tenter l’expérience d’une séance de Bootcamp.

L’idée est venue de l’équipe de Projet B. C’est une jeune entreprise d’entraînements personnalisés et privés créée par deux passionnées de l’activité physique et de la mise en forme Tan & Cyn (comme elles aiment être appelées). Afin de lancer leur projet, elles ont offert à 3 participants, qui avaient certains défis face à leur condition physique, 1 an de remise en forme et de suivi.

Afin de souligner le premier mois d’effort et de persévérance des participants, elles ont décidées de préparer une séance surprise d’entraînement avec d’autres invités afin d’offrir du soutien et de la motivation à ceux-ci, mais aussi faire découvrir leur programme et le type d’entraînement qu’elles offrent.

J’ai donc été invité avec Méli (ma femme) un beau samedi matin à 9:30 AM à participer à cette session d’entraînement extérieur ne sachant pas vraiment à quoi m’attendre.

Nous étions près d’une vingtaine à être présents pour l’évènement. Tous avec nos gourdes d’eau, nos serviettes et nos vêtements chauds (c’était un samedi plutôt froid).

Après une petite introduction, nous avons tout de suite commencé l’entraînement bootcamp.

En entrée (désolé pour les anglicismes) :

  • Burpies
  • Montain climbers
  • Push-ups
  • Jump squats
  • Planks

En repas principal : tout ce qu’il y a plus haut en version TABATA.

En dessert : Une course à relais en équipe avec ce qu’il y a plus haut

En digestif : Étirements.

Tout ça en 1:15:00 ! Wow ! Quelle expérience ! À plusieurs moments, j’avais le goût d’abandonner et de m’enfuir ! Je n’avais jamais fait un entraînement aussi exigeant et je n’avais surement pas fait de bootcamp avant!  J’avais tellement chaud que j’ai dû enlever mon manteau pour être capable de continuer. Au moment où j’écris ces lignes, j’ai encore quelques raideurs suite à tout ça (rien de grave je vous rassure).

Mais comme avec tout entraînement, un grand sentiment de fierté ressort de cette expérience. Il y a quelques mois, jamais je n’aurais pu en faire autant ! J’ai découvert que je suis maintenant en mesure de surmonter de nouveaux défis physiques et qu’il reste encore toujours de la place à l’amélioration. De plus, Tan & Cyn ont été d’excellentes motivatrices lors de la rencontre et leur énergie est contagieuse. Les résultats avec les participants de leur défi sont déjà très impressionnants et très inspirants pour toutes personnes qui aimeraient changer leur style de vie.

En conclusion, merci à l’équipe de Projet B pour cette expérience, longue vie à votre entreprise et bonne chance aux participants du défi et à toutes les personnes qui déciderons de bouger avec elles.

Pour en savoir plus sur Projet B, cliquez surProjet B n’importe où dans cet article !

 

 

Vous aimerez aussi

Le Norvan SL – À l’abrit de la pluie

C’est le printemps et nous savons combien les températures et conditions sont variables ici au Québec. C’est important alors d’être bien protégé contre les éléments. Dame nature n’a qu’à bien

Le Début

L’histoire du projet Cours Geek Cours est intimement liée à mon histoire personnelle. Peut-être comprendrez-vous mieux la raison d’être de ce site après vous avoir parlé un peu plus de moi

Le moment repos avec Nintendo – Yo-Kai Watch

Aujourd’hui je vous fais découvrir la sensation de l’heure partout sur la planète ! Vos enfants les connaissent déjà peut-être ou vous avez peut-être aperçu un dessin animé inspiré par

0 Commentaires

Pas de commentaires encore !

Vous pouvez être le premier à commenter cet article !

Laissez une réponse