Entrevue #1 – Catherine Cormier

Entrevue #1 – Catherine Cormier

Pour cette première entrevue, je voulais vous présenter Catherine Cormier. En plus d’être une gestionnaire de communauté prolifique ( www.betti.ca) et l’une des figures derrière Cath Cuisine, elle est une passionnée de couse à pied et de bonne santé. C’est en voyant ses résultats impressionnants sur mon application Nike Running (jalousie quand tu nous tient !) que je voulais en apprendre plus sur elle, ses défis et sur ses passions !

Catherine, d’où est venue ta passion pour la course à pied et l’activité physique ?

En fait, quand j’étais ado, je trouvais toutes les pires excuses pour ne pas bouger dans mon cours d’éducation physique. J’attachais mes souliers en plein jogging, j’allais boire 5 fois de l’eau pendant le match de volleyball… bref, je n’étais pas super vaillante ! C’est quand j’ai réalisé, vers 20-21 ans, que si je continuais à ne pas bouger, j’allais aussi continuer à ne pas me sentir tout à fait à l’aise dans mon corps & que mon poids ne me plairait pas plus que j’ai décidé de commencer à bouger un peu. Et un peu est devenu beaucoup. Maintenant, je ne passe pas une journée sans aller jogger ou faire du yoga !

Avec tous tes projets, comment trouves-tu le temps de rester active ?

C’est devenu une évidence pour moi que l’exercice est aussi essentiel dans ma journée que n’importe quoi d’autre. Répondre à mes courriels, gérer des urgences, retourner des appels, bouger, tout a la même importance dans mon quotidien.

Le projet Cath Cuisine présente des recettes santé et facile à réaliser. Qu’est-ce qui a motivé le début de ce projet ?

Catherine Côté (la géniale photographe avec qui je travaille sur le projet !) est une super bonne amie à la base. Quand on se voit, on adore cuisiner ensemble, essayer de nouveaux restos ou juste regarder des livres de recettes pour s’inspirer. Cath cuisine était donc logiquement un projet sur lequel toutes les deux on aurait du plaisir à imaginer des recettes et à les tester, surtout 😉

Le métier de gestionnaire de communauté est un travail qui demande de longues heures devant un écran d’ordinateur. Comme trouves-tu la motivation de bouger après tant d’heures assises !

C’est justement le nombre d’heures assisses qui me donnent le goût de bouger ! Ce n’est pas rare qu’en milieu de journée je me lève juste pour aller marcher 10-15 minutes, pour jouer avec le chien, pour faire un peu de ménage, pour courir vite vite ou faire quelques étirements de yoga… J’ai la chance de bosser de la maison, et j’en tire le maximum !

Côté ‘’Geek’’, qu’est-ce qui te passionne ?

Je suis plus une geek du web qu’une geek à proprement parler. Je travaille à tous les jours mon Google fu, j’ai une collection de livres et de blogues que je suis religieusement et qui démystifient tout ce qui touche de près ou de loin aux réseaux sociaux, au marketing web et au copywriting et je peux passer des heures à me mettre à jour sur ce qui se passe de nouveau à travers tout ça !

As-tu de prochains buts ou défis que tu t’es fixés par rapport à la course à pied ?

Courir un demi-marathon, et ultimement un marathon, d’ici mes 30 ans. Yessir !

Quel serait ton conseil pour quelqu’un qui voudrait commencer à bouger ?

De ne pas se donner d’horaire précis, d’objectifs béton. On commence souvent trop vite et trop fort, et 4 jours plus tard on se décourage. Quelqu’un qui veut se mettre à bouger plus devrait juste tenter d’ajouter 5 minutes chaque jour pour un exercice en particulier. Puis un autre 5 minutes, puis un autre… c’est comme ça qu’on atteint 1 heure sans vraiment s’en rendre compte ! Et puis 1 heure à bouger, c’est seulement 4% de notre journée !

Quels projets devons-nous absolument surveiller et comment pouvons-nous suivre tes exploits ?

J’ai lancé très, très doucement un petit nouveau blogue axé sur le mieux-être sous toutes ses formes pour les gens pressés : www.hiphiphip.co et il me semble que ça pourrait être utile pour les autres débordés comme moi qui lisent cet article 😉 Et sinon, Betti prend une tangente très formative depuis 1 an et demi et 2016 risque d’être ENCORE PLUS COOL côté formations & conférences !

Questions en rafales :

Star Wars ou Star Trek ? Star Wars!

Walking Dead ou Game of Thrones ? GoT, point boni pour les livres.

Ton coup de coeur du moment ? Periscope où je passerais mes journées entières à jaser ou à écouter des gens d’un peu partout à travers le monde !

Quelle application utilises-tu sur ton mobile pour bouger ? Nike+ pour pouvoir lancer des challenges à mes amis ☺

Ton repas préféré avant/après une course ? Avant : un graaaaaaand verre d’eau, après : un smoothie à base de protéine végétale Vega One (amande + noix de coco est trop bon !).

Ta musique préférée pour bouger ? Je suis une grande fan de rap et il y a toujours des chansons d’Outkast, d’Eminem, de Kendrick Lamar, de Kanye West, etc. sur mes playlists!

 

Vous aimerez aussi

|Test| Flipbelt Classic

Dans la grande offre des ceintures de course à pied qui sont offertes sur le marché, j’aimerais vous offrir une critique de la FlipBelt Classic. Cela fait bientôt plus d’un

Cours Geek Cours – Épisode 0

Voici notre tout nouveau projet : Le podcast Cours Geek Cours ! Une baladodiffusion qui ne se prend pas trop au sérieux pour vous faire découvrir l’univers de la course

La Course D’Oka 2015

*** Je sais, cet article aurait dû être publié il y a bien longtemps, mais vous savez…la vie ! Le jour était enfin arrivé. La Course d’Oka 2015 ! Depuis

0 Commentaires

Pas de commentaires encore !

Vous pouvez être le premier à commenter cet article !

Laissez une réponse