[TEST] Rekarb – Le sirop énergétique Québecois !

[TEST] Rekarb – Le sirop énergétique Québecois !

Je me souviens de la première fois que j’étais devant un étalage de sirops, gélatines et électrolytes pour la course à pied dans un grand magasin de sport. Comme beaucoup de débutants, j’étais complètement perdu devant toute cette variété de produits aux saveurs étranges et aux vertus tous plus intéressantes les unes que les autres.

J’avais alors fait l’achat de quelques items en espérant trouver quelque chose qui allait me rejoindre dans mes goûts. J’ai été très déçu !

C’est alors que j’ai fait mes recherches sur ce type de produit et sur ce qu’il devait, généralement, offrir afin d’être considéré comme un bon choix pour la course à pied.

Je suis alors tombé sur Rekarb, un sirop énergétique produit au Québec et fait avec selon moi l’une des plus belles choses que la nature nous offre : le sirop d’érable !

J’ai contacté l’équipe de Carbure à l’Érable, une entreprise de Mirabel qui confectionne le produit avec amour et passion afin de voir s’il était possible d’essayer leurs produits. Quelques jours plus tard, j’ai reçu les deux saveurs de Rekarb et je suis maintenant en mesure de vous partager mes impressions.

Le Test :

Tout d’abord Rekarb vient en deux saveurs : Érable et Cacao. Les deux produits sont faits de produits naturels dont le sel de mer qui procurent un sirop de qualité et surtout sans agents de conservations ! Les deux produits proposent une quantité de 100 calories pour vous aider et vous préparer à l’effort.

J’ai d’abord essayé le sirop à saveur d’érable seulement avant de partir pour une course matinale. Le goût est tout simplement délicieux ! Il n’y a pas cet arrière-goût de produits chimiques ou d’arômes artificiels que certains gels sur le marché offrent. L’emballage est également très facile à ouvrir que ce soit avant ou pendant l’effort (parfait pour les longues courses où on ne veut pas s’arrêter de courir !).

La saveur Cacao est également excellente ! Je l’ai utilisée après une course afin de récupérer un peu d’énergie pour terminer l’après-midi en force. C’est pratiquement du bonbon !

Ce qui est intéressant de Rekarb c’est qu’en plus d’être un produit Québécois, il est de plus en plus disponible un peu partout au Québec dans les boutiques de sports spécialisées. De plus, Il est facile d’en faire l’achat sur le site web officiel de Rekarb.

Encore merci à l’équipe de Carbure à l’Érable de s’être prêtée au jeu du test et je souhaite à tous de découvrir ce produit !

 

 

Vous aimerez aussi

|Test| Altra Lone Peak 3.0 Neoshell Low

J’ai eu l’occasion de tester la chaussure Lone Peak 3.0 Neoshell Low de la compagnie Altra durant l’hiver et le printemps et voici mes impressions. D’abord, il serait important de parler un peu de ce que propose Altra en terme de chaussures de course à pied.

Innovation : BSXinsight le lecteur d’acide lactique

Une belle innovation technologique dans le milieu de la mise en forme venant de BSXinsight ! Il s’agit d’un lecteur d’acide lactique qui utilise une technologie révolutionnaire qui vous permet

Pause Pod – Pour une pause bien méritée…partout.

De plus en plus, les athlètes démocratisent ce qui rend un entraînement optimal et complet. Il y a bien sur l’alimentation et les bonne techniques mais aussi tout le volet autour

0 Commentaires

Pas de commentaires encore !

Vous pouvez être le premier à commenter cet article !

Laissez une réponse