|Test| Flipbelt Classic

|Test| Flipbelt Classic

Dans la grande offre des ceintures de course à pied qui sont offertes sur le marché, j’aimerais vous offrir une critique de la FlipBelt Classic.

Cela fait bientôt plus d’un mois que je teste la ceinture FlipBelt Classic. Que ce soit lors de mes courses extérieures hivernales et printanières et sur le tapis roulant à la maison. Donc, elle a passé le test des différentes situations de courses qui peuvent concerner plusieurs coureurs québécois.

Description

Tout d’abord, la FlipBelt Classic est construite d’un seul morceau de Lycra Spandex qui fait le tour de votre taille. Elle ne comporte aucun ajustement, boucles ou attaches à manipuler pour la mettre à la taille. On l’enfile comme une paire de caleçons qu’on ajustera à sa taille à la position qui nous plaira le mieux.

La FlipBelt Classic est en fait une solution de rangement simple pour vos objets. Un seul espace de rangement est divisé par différentes entrées pour répartir vos accessoires tout le tour de votre taille. Un seul petit mousqueton est installé afin d’attacher vos clés, par exemple, et être certain qu’elles ne tombent pas lors de vos courses.

Le matériel de la FlipBelt Classic permet de la laver à la machine à laver sans problème à l’eau froide. Plusieurs couleurs sont disponibles pour s’agencer à votre meilleure tenue de course !

Une panoplie d’accessoires ont été conçus également pour la ceinture comme des bouteilles d’eau, des lumières et des cordons pour attacher un dossard de compétition sans ruiner la ceinture.

La FlipBelt est également offerte avec une fermeture éclaire à l’avant (FlipBelt Zipper) ou dans un modèle complètement réfléchissant (FlipBelt Reflective PT Belt).

La Critique

J’ai l’habitude de trainer plusieurs choses lors de mes courses et j’ai fait le test avec ces items :

  • Trousseau de clés (avec celles de la voiture)
  • Pompe Asthme
  • iPhone 6
  • Gel énergétique

J’ai essayé de faire des sauts et il m’est arrivé de tomber et jamais rien n’est sorti de la FlipBelt Classic ! J’ai été très impressionné de voir que malgré la dimension des items, la ceinture s’adapte très bien et que le tout reste extrêmement bien en place !

Laver la ceinture est également un gros plus ! Pensez à une journée chaude d’été et vous serez heureux d’être en mesure d’enlever la sueur de celle-ci !

Étant donné que la ceinture a une limite au niveau de l’ajustement de la taille, cela peut présenter un certain inconvénient. Par exemple, j’ai dramatiquement changé mon tour de taille depuis mes débuts en course à pied. Si j’avais fait l’achat au début de mes courses, peut-être aujourd’hui j’aurais été déçu de ne pas avoir le même confort qu’à mes débuts. L’absence d’ajustements a par contre ses avantages (aucun frottement et aucun bris à l’usure de boucles en plastiques).

L’accès aux différents items dans votre ceinture lors d’une course doit être pris en compte également afin d’être le plus pratique possible.

Au niveau du prix, au coût de 35$ CAN, elle reste une option très intéressante comparée à plusieurs autres modèles sur le marché !

Vous aimerez aussi

Entrevue #1 – Catherine Cormier

Pour cette première entrevue, je voulais vous présenter Catherine Cormier. En plus d’être une gestionnaire de communauté prolifique ( www.betti.ca) et l’une des figures derrière Cath Cuisine, elle est une

Innovation : BSXinsight le lecteur d’acide lactique

Une belle innovation technologique dans le milieu de la mise en forme venant de BSXinsight ! Il s’agit d’un lecteur d’acide lactique qui utilise une technologie révolutionnaire qui vous permet

|TEST| TOMTOM SPARK CARDIO + MUSIC

TomTom n’a plus à faire sa réputation en ce qui a trait aux systèmes de GPS. Avec une expertise de plus de vingt ans en technologies de localisation, l’entreprise a

0 Commentaires

Pas de commentaires encore !

Vous pouvez être le premier à commenter cet article !

Laissez une réponse