|Test| Skechers GOMEB SPEED 3 (2016)

|Test| Skechers GOMEB SPEED 3 (2016)

L’équipe de Skechers Performance nous a permis de tester plusieurs modèles de chaussures depuis quelques semaines et il est grand temps de vous donner nos impressions.

Il est intéressant d’abord de noter la popularité grandissante de Skechers dans le domaine de la course à pied. Dans mon club de course à pied, plusieurs coureurs ne jurent que par Skechers. L’offre que l’entreprise présente permet de trouver une paire adaptée à chaque type de coureurs et c’est ce qui, je crois, en fait un choix intéressant sur le marché

La première chaussure que j’ai testée est la GOMEB SPEED 3 (le modèle 2016).

La fiche technique :

L’histoire de la GOmeb Speed ™ 3 commence d’abord avec Meb Keflezighi, grand athlète de renommée internationale dans le domaine de la course à pied. Il est l’ambassadeur de la marque Skechers et il a contribué à la conception de ce modèle de chaussure qui lui a permis, entre autres, de gagner le marathon de Boston  de 2014.

Voici quelques détails sur la chaussure :

  • Capteurs indépendants GOimpulse circulaires ™ pour une expérience d’exécution plus réactive.

  • Légère – aucun matériel supplémentaire , sans poids supplémentaire.

  • GOknit supérieur qui est pratiquement transparent , confortable et permet une meilleure respiration du pied.

  • Semelle intercalaire Resalyte.

  • Plaque de vitesse Dupont Delorn.

  • Poids: Radicalement léger de 7,2 oz dans la taille d’hommes 9

Les impressions :

La GOmeb Speed ™ 3 est une chaussure de type neutre, extrêmement légère. Comme dans la plupart des chaussures neutres, elle n’offre pas un support très fort au niveau du pied et permet de bien ressentir la route sous ses pieds.

Elle permettra entre autres de gagner de bonnes secondes à chaque kilomètre grâce à sa légèreté. Je ne suis pas un coureur très léger, mais j’ai rapidement constaté qu’elle me permettait de gagner en vitesse sur de courtes distances.  Un très bon choix pour les épreuves de vitesse et si vous êtes habitués à ce type de chaussure.

Le GOknit permet un confort sans frictions au niveau du pied en plus d’offrir une très bonne respiration. Sa conception, en général, permet également une très grande flexibilité au niveau de la semelle.

Au niveau de l’esthétique, j’avais une paire de GOmeb Speed ™ 3 d’un orange fluo vibrant pour le test! Je ne passais pas inaperçu lors de mes sorties et ont m’a souvent arrêté pour me demander qu’elle était la marque des chaussures. Plusieurs couleurs sont disponibles également pour s’agencer avec vos tenues.

Conclusion

Je suis agréablement surpris de la qualité de la  GOmeb Speed ™ 3 et impressionné de ce qu’elle offre aux coureurs. Skechers est définitivement une marque a redécouvrir et à surveiller dans le futur !

Si vous êtes à la recherche d’une chaussure neutre qui vous permettra de gagner en vitesse et en flexibilité, elle est définitivement à considérer !

Vous aimerez aussi

Cours Geek Cours – Épisode 4 – Entrevue avec Dominic Arpin !

Le nouvel épisode de Cours Geek Cours est en ligne ! Au menu cette semaine : Le printemps arrive tranquillement Une entrevue exclusive avec Dominic Arpin dans le cadre du  Salon de la

SNOOZ – Parce que bien dormir, c’est important !

On sous-estime bien souvent l’importance du sommeil lorsque l’on pratique le sport. Le sommeil est essentiel pour la récupération du corps, mais également pour la concentration. Une bonne nuit est

|Test| Quad Lock Case + Accesoires

Lors de mes sorties de course à pied, il est impensable pour moi de ne pas sortir sans mon mobile. J’aime avoir toute ma musique avec moi, prendre des photos

0 Commentaires

Pas de commentaires encore !

Vous pouvez être le premier à commenter cet article !

Laissez une réponse