Jogg.in Jogg.in – Entrevue avec Thomas Didier

Jogg.in – Entrevue avec Thomas Didier

Avez-vous entendu parler de Jogg.in ? Cette application mobile et son réseau de plus en plus populaire au sein des coureurs viennent de débarquer au Canada. Elle offre de trouver, près de soi, des courses, des sessions d’entraînements et des groupes de coureurs afin de rencontrer d’autres coureurs et pratiquer son sport préféré avec d’autres passionnés.

Afin de mieux connaître Jogg.in, nous avons eu la chance de nous entretenir avec Thomas Didier, cofondateur du projet.

5b943c_9f323a1c6bfc473098e63079d497b485

M. Didier, comment est née l’idée de Jogg.in  ?

Suite à un pari perdu avec 5 amis d’écoles d’ingénieurs, à savoir courir le marathon de Paris en 2013, alors qu’aucun de nous n’avait jamais parcouru la distance auparavant. Lors de la phase d’entrainement, je me suis rendu compte à quel point il était parfois compliqué de se motiver, sauf lors des sessions en groupe. En effectuant le parallèle avec des modèles communautaires (ex. Airbnb, Kickstarter, Blablacar, …), je me suis dit qu’il y avait certainement un potentiel au niveau de la course à pied.

Quelle est la mission de Jogg.in ?

Motiver les sportifs à pratiquer la course à pied plus régulièrement et de manière mieux encadrée tant d’un point de vue sportif que santé/bien-être, tout en motivant les non-sportifs à le devenir. Nous souhaitons accompagner chaque personne vers une meilleure santé.

Qu’est-ce que Jogg.in offre de plus aux coureurs ?

La possibilité de facilement trouver d’autres coureurs avec qui s’entrainer et se motiver en proposant des sessions en groupe ou en rejoignant celles créées par d’autres, mais aussi tester les produits et services des marques avec lesquelles nous collaborons et vivre une réelle expérience en découvrant de nouveaux lieux ou courir dans sa ville ou lors de déplacement dans d’autres.

Un réseau de cette ampleur a demandé beaucoup de temps à établir à travers toute la France ?

Le concept Jogg.in existe depuis maintenant 3 ans et a bénéficié de l’essor de la course à pied en France pour réunir une importante communauté de + de 400.000 coureurs. La fusion avec TopChrono début 2015, l’un des leader de la chronométrie de course en France, a également largement aidé à faire de notre communauté la plus importante en France et en forte croissance à l’étranger.

L’arrivée de Jogg.in au Canada est votre première entrée en Amérique de Nord. Quels sont vos objectifs pour le pays ?

Nous souhaitons apporter une solution digitale et terrain à la communauté course à pied canadienne, tant pour les coureurs que les acteurs de l’écosystème (organisateurs de courses, équipementiers, magasins …). Nous espérons enrichir notre offre grâce à ce marché qui est beaucoup plus mature que celui français niveau sport et santé/bien-être.

Nous souhaitons également nous assurer que notre concept est adapté au marché nord-américain avant un éventuel déploiement aux États-Unis dans les 2 ans à venir.

L’application est-elle vouée à se développer et à offrir plus aux membres ?

Oui, bien évidemment. Nous étoffons actuellement notre équipe de développeurs pour réduire les délais de mises à jour techniques, mais aussi pour augmenter le périmètre technique de la plateforme Jogg.in, tant mobile que web. Sans trop en dire, nous irons très prochainement vers plus de gamification avec l’intégration du tracking in-app et la possibilité d’acheter directement son dossard pour de nombreuses courses depuis Jogg.in.

Pourrons-nous vous retrouver dans différents évènements au Canada ?

Nous comptons dès la rentrée être beaucoup plus présents sur le terrain, lors de courses, salons … principalement au Québec.

Merci à M. Thomas Didier pour cette entrevue qui, je l’espère, vous a permis d’en apprendre plus sur Jogg.in et ses multiples possibilités. L’application est gratuite et disponible sur l’App Store et sur Google Play.

Est-ce que vous participerez au mouvement Jogg.in ?

Vous aimerez aussi

TOMTOM SPARK – Cardio + Musique

C’est en octobre 2015  que TOMTOM offrira sur le marché la toute nouvelle montre TOMTOM SPARK, une montre GPS conçue pour la mise en forme avec un espace de stockage

Entrevue #1 – Catherine Cormier

Pour cette première entrevue, je voulais vous présenter Catherine Cormier. En plus d’être une gestionnaire de communauté prolifique ( www.betti.ca) et l’une des figures derrière Cath Cuisine, elle est une

[Test] LG G5

Pour ce test, je vous propose un article qui sort des habituels tests de matériel de sport. La raison est que les téléphones intelligents nous suivent partout, même dans nos activités

0 Commentaires

Pas de commentaires encore !

Vous pouvez être le premier à commenter cet article !

Laissez une réponse