Le moment repos avec Nintendo – Pokémon Rubis Oméga

Le moment repos avec Nintendo – Pokémon Rubis Oméga

Avant d’être un coureur, vous le savez, je suis un geek. Je suis un grand amateur de jeux vidéos de toutes sortes. Qu’ils soient sur console, sur ordinateur ou sur mobile, il n’y a pas une journée où je ne joue pas à un jeu vidéo.

Quand vient le temps de prendre une pause entre les courses et les entraînements, les jeux vidéos sont toujours mon choix numéro un pour me détendre et m’amuser. Ils réussissent toujours à me transporter ailleurs, me sortir du quotidien et me faire passer de bons moments avec mes amis. J’adore y jouer surtout avant une course pour me détendre et me permettre de bien dormir !

C’est pourquoi, vous pourrez dès aujourd’hui, trouver du contenu sur mes jeux préférés du moment et sur mes découvertes dans ce merveilleux monde sur Cours Geek Cours.

Cette semaine, j’aimerais vous parler du jeu Pokémon Oméga Ruby offert sur la console de jeu Nintendo 3DS XL . Alors que Pokémon Go est sur toutes les lèvres, je trouve très intéressant de vous ramener à un grand titre de la série Pokémon disponible dès maintenant et surtout très amusant !

C’est quoi Pokémon Rubis Oméga ?

Pokémon Rubis Oméga & Pokémon Saphir Alpha sont les dernières incarnations du jeu Pokémon offertes présentement sur le marché et reprennent en grande partie l’histoire et le contenu des anciennes versions de Pokémon Rubis et Pokémon Saphir (parues en 2003 sur la Gameboy Color). Dans ce titre, vous êtes un héros qui part à la conquête de la région fictive de Hoenn et des Pokémon qui s’y trouvent.

Vous tenterez d’attraper tous les 720 Pokémons qui peuplent la région et qui peuvent être obtenus par échanges avec d’autres joueurs. Vous tenterez également de combattre votre rival en vue de devenir le meilleur dresseur de Pokémon de la région en plus de sauver celle-ci des griffes d’un groupe de criminels qui utilisent les Pokémons pour contrôler le monde et le manier à leur guise. Vous aurez aussi la possibilité d’entrer dans des concours de beauté pour vos Pokémons, interagir avec ceux-ci via Pokémon Amie, jouer à des mini-jeux et bien plus encore !

pokemon_omega_ruby_alpha_sapphire_secret_base

Pouquoi y jouer ?

Je suis un grand fan des jeux Pokémons. Ces jeux m’ont accompagné depuis mon enfance et je n’ai jamais manqué une version du jeu depuis 1995 ! Avec Pokémon Rubis Oméga (la version à laquelle j’ai joué)si vous êtes un habitué comme moi,  vous retomberez dans un univers passionnant et surtout extrêmement bien réalisé avec des graphiques impressionnants. Vous y découvrirez de nouveaux Pokémons et également de nouvelles possibilités de combat avec la mégaévolution disponible pour certains Pokémons et qui rend le jeu encore plus excitant.

Si vous n’êtes pas habitué à la série, vous trouverez dans ce jeu une expérience qui en vaut la peine. Pokémon Rubis Oméga est en jeu complet avec plusieurs histoires, une durée de jeu de plusieurs heures (de jours devrais-je dire), le tout avec une console portable qui vous suivra dans vos voyages et déplacements un peu partout.

D’ailleurs, c’est un excellent jeu pour les vacances en famille ! Il est possible très facilement de jouer avec ces amis, ces frères et soeurs et même ces enfants en connectant plusieurs consoles 3DS sur un réseau sans fil ! Vous pourrez échanger des Pokémons entre vous, mais surtout combattre et tenter de trouver qui est le meilleur dresseur de Pokémons parmi vous ! Avis aux parents, c’est un jeu parfait pour les longues routes en voitures et les journées pluvieuses de vacances !

Base secrète Pokémon RO

Vous pourrez également créer des bases secrètes et y ajouter vos amis dans Pokémon Rubis Oméga

Conclusion

Pokémon Rubis Oméga est un incontournable ! C’est un jeu avec une longue durée de jouabilité (très important), des graphiques impressionnants et une mécanique de jeu revampée, mais fidèle à la franchise. Ajoutez à cela une console comme la Nintendo 3DS XL et vous serez bien équipé pour partir à l’aventure !

Les jeux Pokémon Rubis Oméga & Pokémon Saphir Alpha sont disponibles pour 49,99$ CAN (44,99$ en versions téléchargeables) et la console Nintendo 3DS XL est disponible à 239,99$ CAN 

Et vous, sauterez-vous dans l’aventure Pokémon ?

Vous aimerez aussi

Cours Geek Cours – Épisode 2 – Le premier hiver

Le deuxième épisode de Cours Geek Cours est en ligne ! Au menu cette semaine : Un petit résumé de ma semaine de course : Reprendre le droit chemin de la

TOMTOM SPARK – Cardio + Musique

C’est en octobre 2015  que TOMTOM offrira sur le marché la toute nouvelle montre TOMTOM SPARK, une montre GPS conçue pour la mise en forme avec un espace de stockage

Cours Geek Cours – Épisode 1

Le premier épisode du podcast Cours Geek Cours est enfin arrivé! Au menu cette semaine : Un petit résumé de ma semaine de course : Mes nouveaux souliers Asics Gt-2000

0 Commentaires

Pas de commentaires encore !

Vous pouvez être le premier à commenter cet article !

Laissez une réponse