Motorola |TEST| Moto 360 Sport

|TEST| Moto 360 Sport

J’ai eu l’occasion de faire l’essai sur une période de 1 mois de la Moto 360 Sport, une montre intelligente fonctionnant sous la plateforme Android conçue pour les sportifs !

Conception

La Moto 360 Sport est une des versions de la gamme des montres intelligentes offertes par Motorola. Elle est conçue avec le même système d’exploitation Android que ces soeurs de la même lignée et est utilisable avec l’application Android Wear à partir de votre téléphone intelligent. Là où elle est différente, est dans la conception physique : un bracelet et un boîtier en silicone très résistant protègent la montre et lui permet d’être très légère tout en gardant un look très professionnel.

Son écran Motorola AnyLight permet de voir l’affichage de la montre en toute circonstance. Que ce soit dans un bar aux petites heures, le matin au soleil levant où lors d’une course sous la pluie, l’écran résistant et voyant vous permettra de garder un oeil sur vos alertes et statistiques sans problème.

La batterie de la Moto 360 Sport vous permettra d’utiliser les fonctions de celle-ci toute la journée. Une belle base de rechargement vient avec la montre et permet, le soir venu, de déposer simplement la montre pour la recharger pour la journée à venir.

Fonctions sportives

La Moto 360 Sport utilise l’application Moto Body pour enregistrer votre activité physique quotidienne et vos différentes séances d’entraînement. Cette application permet ensuite de synchroniser les données accumulées avec les services MapMyRunMD, Under Armour RecordMC, Strava, Google Fit et FitbitMC.

Elle dispose également de son propre lecteur de fréquence cardiaque au poignet. Cela permet d’avoir sa fréquence durant une activité physique sans une courroie autour de la poitrine ou tout autre lecteur.

La Moto 360 Sport a son propre GPS également. Cela permet d’avoir toutes les statistiques d’une montre sportive : distance, allure moyenne et autres.

La Moto 360 Sport

La Moto 360 Sport

Impressions

Lorsque j’ai déballé la montre pour la première fois, j’ai effectivement été surpris par le look, le design et la légèreté de la montre. Si vous allez porter une montre toute la journée au poignet, vaut mieux qu’elle soit belle ! Ce qui est intéressant, je trouve, c’est qu’elle garde un look très professionnel. Parfait si vous êtes comme moi et que les habits sont chose commune dans votre travail. Elle m’a permis de garder un oeil facilement sur mes notifications de mon téléphone, les appels entrants, etc.

Le téléphone que j’utilise au quotidien est un iPhone 6. L’application Android Wear pour ce genre d’appareil est assez limitée ce qui ne permet pas d’utiliser le plein potentiel de la montre selon les recherches que j’ai effectuées. Plusieurs applications auraient pu être ajoutées à la montre si j’avais utilisé un téléphone sous Android. Un peu décevant.

Pour ce qui est de la course, c’est réussi de ce côté ! Des fonctions simples et des statistiques faciles à lire. La montre, selon moi, s’adresse principalement aux coureurs alors que d’autres sports et activités restent difficiles à lier avec elle. Je la recommande pour les passionnés de course, un peu moins pour les triathlètes.

Ce que j’aime de la Moto 360 Sport, c’est qu’elle est un bel hybride entre la montre intelligente et la montre GPS sportive. Que ce soit au bureau ou sur une piste de course à pied, elle sera parfaite pour répondre à vos besoins. Son look, sa batterie et ses fonctions vous permettront de garder un oeil sur votre activité physique et votre agenda de la journée avec une grande facilité.

Et vous ? Êtes-vous intéressés par la Moto 360 Sport ? Elle est disponible dès maitenant dans les magasins TELUS au prix de 379$.

 

 

Vous aimerez aussi

L’hiver arrive…

Les feuilles dans les arbres changent de couleur, le temps se refroidit, le soir tombe plus vite, eh oui ! C’est la fin de l’été qui s’amorce pour laisser place à

Nerd Fitness – Un programme fait pour les geeks

Soyons d’accord, le gym, ce n’est pas pour tout le monde. Que ce soit pour des raisons de proximité, d’argent ou d’ambiance en général, certaines personnes n’aiment tout simplement pas

Runtimate belt – Une ceinture de course…magnétique ?

Un projet très intrigant vient de faire son apparition sur le fameux site Kickstarter. La Runtimate belt est une ceinture de course à pied magnétique. C’est-à-dire qu’elle s’attache et permet

0 Commentaires

Pas de commentaires encore !

Vous pouvez être le premier à commenter cet article !

Laissez une réponse