[Test] Orcas, écouteurs sans-fil pour les sportifs !

[Test] Orcas, écouteurs sans-fil pour les sportifs !

La musique durant une course, pour moi, c’est essentiel ! Je vous présente ici un test effectué avec les écouteurs Bluetooth ORCAS de Outdoor Tech.

Conception

Les ORCAS offrent plusieurs options très intéressantes pour les coureurs. Ils fonctionnent d’abord avec une technologie Bluetooth qui peut se rendre jusqu’à 32 pieds de distance de votre mobile. En mode écoute, la pile rechargeable au lithium peut durer environ 6 heures ce qui est bien assez pour quelques sorties de course.

Le matériel dans lequel les ORCAS ont été construits est anti-sueur et imperméable. Parfait pour les journées très chaudes ou sous la pluie ! Lorsque vous ouvrirez l’emballage, vous trouverez également 2 types de pièces pour ajuster les écouteurs à votre oreille afin que ceux-ci ne tombent pas durant une course. Il y a également la possibilité de changer le coussinet qui sera dans votre oreille (3 grandeurs disponibles).

Et le son ? Les ORCAS ont une amélioration du son avec l’ajout de codecs aptX et AAC. Parfait pour la grosse musique rock, l’électronique ou un bon podcast !

Les écouteurs ORCAS

Les écouteurs ORCAS

Impressions

Les ORCAS sont d’abord une option très intéressante pour les plus petites bourses. Au coût de 123,66$ (sur amazon.ca) ils offrent une qualité sonore sans compromis même à ce prix compétitif. L’ajustement des écouteurs est très simple et ils sont facilement lavables après un entraînement.

J’ai beaucoup aimé les signaux sonores pour la mise en marche et l’arrêt des écouteurs sous une forme vocale (“power on”, “power off”). Très pratique pour ne pas décharger la batterie inutilement ! Les boutons pour interagir avec son téléphone sont également très bien conçus. Il a été facile pour moi de changer de piste, modifier le volume ou répondre à un appel.

Les ORCAS sont également disponibles en plusieurs couleurs : blanc, rouge et noir ! De plus, à chaque paire de ORCAS vendue, Outdoor Tech fait don de 1$ à la fondation Whaleman qui vient en aide à la faune marine.

C’est vraiment des écouteurs à considérer pour votre prochain achat ! Bonen écoute et bonne course à vous !

ORCAS
  • Écouteurs sans-fil et pratiques !
3

Résumé

– Bon Design
– Excellente qualité sonore
– Prix compétitif