[Test] LG G5

[Test] LG G5

Pour ce test, je vous propose un article qui sort des habituels tests de matériel de sport. La raison est que les téléphones intelligents nous suivent partout, même dans nos activités physiques et que, ceux-ci, peuvent présenter de nombreux avantages selon leurs caractéristiques dans ces circonstances. Le premier test d’appareil mobile sera donc avec le LG G5, un petit nouveau sur le marché !

 

Avec son écran de 5.3 pouces et son boitier entièrement fait de métal (offert en plusieurs couleurs), le LG G5 offre un appareil au premier coup d’oeil solide, élégant et léger. Le LG G5 présente plusieurs nouvelles fonctionnalités avec ce même design comme l’ajout d’un accessoire caméra et la possibilité de changer aisément de batterie avec son côté amovible qui évite ainsi de devoir jouer du tournevis pour de simples ajouts.

Son écran est tout simplement magnifique. Avec une luminosité impressionnante et des couleurs vibrantes, c’est un plaisir de regarder des vidéos, jouer à des jeux vidéos et surfer sur le web. Sur ces derniers points, la puissance du LG G5 est très impressionnante : un processeur Qualcomm® Snapdragon™ 820 permet une utilisation d’applications très rapide et sans accrochages.

La batterie amovible de 2,800 mAh du LG G5 permet une utilisation du téléphone dans la moyenne du marché, mais la possibilité de changer de batterie facilement permet, avec un achat d’une batterie secondaire, de ne plus à avoir à attendre que son téléphone charge pour en faire l’utilisation sur le pouce. Surtout que la manoeuvre est très facile avec le compartiment qui s’ouvre facilement sans par contre montrer de faiblesse dans sa sécurité.

maxresdefault

Le téléphone opère dès son ouverture avec la version Android™ 6.0 (Marshmallow) qui offre de nombreuses possibilités. Quelques petites mises à jour d’usage et hop, le téléphone soutient parfaitement cette plateforme et je n’ai eu, dans mes essais, aucun accrochage sous l’ouverture d’une application ou l’utilisation d’un fichier multimédia.

Mon point favori de LG G5 est probablement son appareil photo. Munit d’une lentille double (16MP en vue normale / 8 MP en vue grand-angle) elle permet de prendre des images d’une qualité saisissante et des vidéos franchement excellents ! Même la captation de l’audio est de bonne qualité. La caméra frontale de 8MP vous permettra également de prendre de très beau « selfies ».

Un seul point que j’aimerais amener serait les haut-parleurs du téléphone. J’aime beaucoup écouter de la musique ou des vidéos sans écouteurs et le système de haut-parleurs du LG G5 aurait pu être un peu plus poussé. Ce n’est par contre pas un assez gros point pour négliger le choix de cet appareil ! 

En course

Lors d’une course, j’ai d’abord trouvé que du à sa grandeur et son poids, le LG G5 n’était pas du tout gênant. Plusieurs grands téléphones ne conviennent pas vraiment à certaines ceintures d’exercices, mais je n’ai pas eu ce problème avec ce téléphone. J’adore prendre des photos lors de mes sorties de course è pied et le LG G5 possédait exactement la qualité que je désire quand vient le temps de prendre des photos. Je considérerais même utiliser ce téléphone pour enregistrer des vidéos qui seraient destinées au web (YouTube, Facebook…) sans aucun problème.

Il a été facile de le jumeler également à une paire d’écouteurs Bluetooth et d’accéder au contenu du téléphone lors d’une course. Sa fonction tactile pour déverrouiller le téléphone (sans code numérique, mais avec une combinaison précise d’appuis sur l’écran) permettait de facilement changer de liste de lecture ou d’accéder à l’appareil photo.

En résumé, je vous conseille fortement cet appareil ! Le LG G5 offre plusieurs possibilités qui plairont à tous les fans de vidéo, photo, jeux vidéo et du web !

Et vous ? Est-ce le type de mobile qui vous intéresse ?

Vous aimerez aussi

|Test| Spibelt H2O Venture

Vous êtes à la recherche d’une ceinture d’hydratation pour vos longues sorties de course pied ? La SPIbelt H2O Venture pourrait bien être celle qui vous convient ! Créer par

|Test| Flipbelt Classic

Dans la grande offre des ceintures de course à pied qui sont offertes sur le marché, j’aimerais vous offrir une critique de la FlipBelt Classic. Cela fait bientôt plus d’un

Cours Geek Cours – Épisode 3 – Le rhume et la course

Le troisième épisode de Cours Geek Cours est en ligne ! Au menu cette semaine : Un aperçu des courses à venir au Québec : via courir.org Le salon de la course à

0 Commentaires

Pas de commentaires encore !

Vous pouvez être le premier à commenter cet article !

Laissez une réponse