|Test| Polar A360

|Test| Polar A360

Partons à la découverte du bracelet de Polar, le Polar A360, qui permet de garder un oeil sur votre activité physique quotidienne en plus de vous accompagner et de suivre vos performances dans vos sports préférés.

Alors qu’une multitude de bracelets de ce genre son disponibles sur le marché, il est intéressant de voir ce qu’une compagnie comme Polar offre de plus vis-à-vis la compétition. Polar est, depuis plusieurs années, un des leaders dans le domaine de l’activité physique et de sports de hautes performances ( course à pied, triathlon, vélo…)

Caractéristiques

Ce qui distingue le Polar A360 de ses adversaires est son moniteur de fréquence cardiaque au poignet. Pas besoin de bande et de moniteur autour de la poitrine avec ce bracelet. Pour avoir fait le test comparatif, le moniteur était au diapason avec une bande placée sur ma poitrine et j’ai beaucoup aimé mon expérience de course sans cet accessoire de plus.

Une autre des caractéristiques du Polar A360 est qu’il est très léger et surtout modifiable. Son coeur se détache du bracelet et une panoplie de bracelets différents (couleurs et grandeurs au choix) sont disponibles afin de permettre un confort idéal et un style qui plaira à l’utilisateur.

Ce bracelet permet de régler les sports préférés de l’utilisateur et de donner plusieurs informations pertinentes telles que : la vitesse, la durée, la distance, le niveau d’effort, les calories brulées et plusieurs autres données qui plairont aux passionnés de statistiques.

Le Polar A360 se connecte naturellement à l’application Polar Flow qui permet de joindre les données obtenues avec d’autres appareils Polar (tel que la balance Polar) pour voir l’étendue du travail accompli et suivre les améliorations obtenues au fil des séances. Une application que j’aime particulièrement pour ses indications textuelles sur les résultats obtenus pour chaque séance et sur son calendrier d’entraînement très poussé.

D’autres possibilités sont également disponibles : suivi 24h/7 jours de l’activité quotidienne, affichage de notifications de son téléphone, suivi du sommeil, compteur de pas…

Test

Mon but premier était de voir comment le Polar A360 permettait de répondre aux besoins d’un coureur. Si le but du bracelet était d’accéder à un public plus débutant dans les sports, Polar a réussi à offrir un appareil qui permet beaucoup de choses même pour les sportifs plus accomplis.

J’ai beaucoup apprécié la légèreté de l’appareil durant mes courses. Il était facile de suivre ma cadence ainsi que ma distance parcourue lors de mes trajets et le fait de ne pas avoir une bande qui me serrait la poitrine rajoutait au bénéfice de l’usage du Polar A360. Le bracelet est fait d’un matériel imperméable ce qui était très intéressant côté hygiénique. L’affichage de l’écran est clair et surtout simple à la lecture en mouvement.

Les profils sportifs sont facilement accessibles et la connectivite avec l’application Polar Flow est facile et rapide. Très intéressant pour les personnes qui, comme moi, aiment garder tout en banque et suivre l’évolution de l’entraînement. Il y a même la possibilité d’activer des alertes d’inactivité afin de se mettre à bouger quand les journées assises devant son poste deviennent interminables. La batterie du bracelet est très intéressante alors que je n’ai du charger mon bracelet très peu de fois durant la semaine (1 ou 2 fois maximum).

Le seul bémol que j’apporterais est le manque du GPS. Le Polar A360 est fait de manière à l’utiliser avec son téléphone portable, mais l’ajout de la fonction d’un GPS intégré aurait fait, selon moi, un appareil encore plus complet. Il aurait été alors possible de partir encore plus léger et plus libre et avoir des statistiques de distance et de cadence encore plus précises. Peut-être pour une version prochaine ?

Conclusion

J’aime beaucoup les produits de Polar, car ils proposent toujours des produits bien pensés et surtout avec des capacités intéressantes comparées à celles offertes par d’autres modèles. Au coût de 274,99$ CAN, le Polar A360 est certainement une option à considérer !


Merci à l’équipe de Polar Canada de nous avoir permis de tester le Polar A360.

Vous aimerez aussi

The Color Run Montréal + Concours !

Le 13 août prochain aura lieu la course la plus haute en couleur du Québec ! The Color Run Montréal  La course The Color Run Montréal  , sous le thème des tropiques, fait le tour

Cours Geek Cours – Épisode 4 – Entrevue avec Dominic Arpin !

Le nouvel épisode de Cours Geek Cours est en ligne ! Au menu cette semaine : Le printemps arrive tranquillement Une entrevue exclusive avec Dominic Arpin dans le cadre du  Salon de la

Pause Pod – Pour une pause bien méritée…partout.

De plus en plus, les athlètes démocratisent ce qui rend un entraînement optimal et complet. Il y a bien sur l’alimentation et les bonne techniques mais aussi tout le volet autour

0 Commentaires

Pas de commentaires encore !

Vous pouvez être le premier à commenter cet article !

Laissez une réponse