Le moment repos avec Nintendo – Yo-Kai Watch

Le moment repos avec Nintendo – Yo-Kai Watch

Aujourd’hui je vous fais découvrir la sensation de l’heure partout sur la planète ! Vos enfants les connaissent déjà peut-être ou vous avez peut-être aperçu un dessin animé inspiré par ce nouveau jeu. Bienvenue dans le monde de Yo-Kai Watch !

Vous jouez le rôle de Nathan ou Lucie, un enfant vivant dans une petite ville qui s’appelle Granval-sur-mer. Alors que vous êtes à la recherche d’insectes pour votre collection, vous tombez sur un Yo-Kai ( la matérialisation de nos problèmes sous la forme d’un monstre : tristesse, jalousie, ennui… ) qui vous guidera dans une toute nouvelle aventure. Le but du jeu sera de trouver plusieurs Yo-Kais différents en utilisant la Yo-Kai Watch, aidez les villageois et vos amis alors qu’ils tomberont sous l’emprise de certains Yo-Kais et terminer l’histoire principale du jeu.

Lors de mon expérience avec le jeu, j’ai trouvé de nombreuses ressemblances avec la franchise Pokémon. Par contre,  Yo-Kai Watch propose une toute nouvelle mécanique de combat qui profite à 100% de l’écran tactile de la Nintendo 3DS XL. Il faut appuyer à répétition, tourner, dessiner et chercher avec le stylet sur l’écran tactile afin de créer des attaques puissantes que les Yo-Kais utiliseront pour vous protéger contre vos ennemis.

Une autre force de Yo-Kai Watch est probablement son histoire. Le jeu est destiné principalement pour un public jeunesse, mais il y a réellement une histoire intéressante et surtout remplie d’humour et de personnages loufoques qui plaira à plusieurs joueurs. Les animations, les décors et la musique sont également très bien réussis et propose une très belle expérience de jeu qui vous donnera plusieurs heures de plaisir.

J’ai été le premier surpris du plaisir que j’ai eu à jouer avec Yo-Kai Watch. Il est encore tant de découvrir cet univers avec cette première entrée dans la franchise alors que deux nouveaux jeux paraitront d’ici la fin de l’année !

Bonne chasse aux Yo-Kais !

Vous aimerez aussi

Entrevue – Tribay Market

Afin de mieux connaître Tribay Market, nous sommes heureux de vous présenter une entrevue avec Adrienne Couture, fondatrice et présidente de l’entreprise. D’où est venue l’idée de fonder Tribay Market ?

[TEST] Rekarb – Le sirop énergétique Québecois !

Je me souviens de la première fois que j’étais devant un étalage de sirops, gélatines et électrolytes pour la course à pied dans un grand magasin de sport. Comme beaucoup de débutants, j’étais

Runtimate belt – Une ceinture de course…magnétique ?

Un projet très intrigant vient de faire son apparition sur le fameux site Kickstarter. La Runtimate belt est une ceinture de course à pied magnétique. C’est-à-dire qu’elle s’attache et permet

0 Commentaires

Pas de commentaires encore !

Vous pouvez être le premier à commenter cet article !

Laissez une réponse