|Test| Lunettes Julbo Aero

|Test| Lunettes Julbo Aero

C’est lors du dernier salon de la course à pied de Montréal que j’ai rencontré l’équipe du Camion Brio Optic. Cette équipe parcourt plusieurs évènements de course à pied partout à travers le Québec dans leur immense camion afin de faire découvrir de nombreux produits de vision pour les sportifs. Ce sont de réels passionnés et une équipe dévouée à trouver la lunette qui conviendra à chaque coureur !

Suite à cette rencontre, l’équipe a été assez généreuse de me permettre d’essayer l’un des modèles les plus populaires pour les coureurs : les lunettes Julbo Aero.

Il faut savoir que Julbo est une entreprise française qui se consacre à offrir des produits de vision depuis 1888,  a fait sa marque en devenant un leader dans l’industrie de la vision sport. Ils ont d’ailleurs été les premiers à concevoir des lunettes qui permettaient une protection optimale contre le soleil pour les explorateurs de montagnes.

Caractéristiques

La Julbo Aero a été conçue au départ pour les amateurs de courses extrêmes (Trail Running, Kilomètre vertical…). Avec cet objectif, Julbo a conçu une lunette Extrèmement légère et qui résiste aux nombreux chocs qu’une course peut occasionner. Rien de plus frustrant qu’une lunette qui tombe du visage en pleine course. Mais elle n’est pas seulement légère…

Ces lunettes de soleil comportent des parties qui agissent comme des amortisseurs (au niveau du soutien pour le nez et des oreilles) et qui permettent d’absorber les impacts. Cela permet, avec un bon ajustement, une très bonne stabilité lors d’une épreuve.

Les verres qui composent la Julbo Aero permettent une protection optimale qui garantit un large champ de vision de type panoramique et la ventilation autour des verres prévient la formation de buée.

maxresdefault

Impressions

Tout de suite en apposant la Julbo Aero sur mon nez, j’étais impressionné par le confort qu’elle offrait. Légèreté est le mot.

Les grands verres procurent également la protection promise. Les verres que j’ai utilisés étaient composés de la protection Zebra Light 1-3 qui s’adaptait rapidement aux différentes luminosités de mes parcours de course. J’ai testé ces lunettes face à des levers et couchers de soleil et en plein après-midi. Je n’ai rien à dire sur la qualité des verres !

Et la stabilité ! Les dispositifs de la lunette étaient également très efficaces ! Je porte des lunettes tous les jours et je souhaiterais que mes lunettes de vision soient aussi stables !

La beauté de la Julbo Aero c’est qu’il est possible de mettre sa prescription dans le verre ! Donc un coureur comme moi , myope, pourrait avoir sa vision directement dans la lunette.

Au niveau du prix, il s’agit de lunettes de hautes performances alors il est certain que ceci demandera un certain investissement pour l’intéressé, surtout si vous désirez adapter les lunettes à votre vision.

Conclusion

J’ai adoré mon expérience avec la Julbo Aero ! J’ai découvert une entreprise qui créer des produits haut de gamme et qui répondent aux attentes ! Julbo offre des lunettes de ski alpin, ski de fond, sports nautiques…

Est-ce que ce type de produit vous intéresse ? Pour plus d’informations sur comment vous procurer ces lunettes, je vous invite à contacter l’équipe du Camion Brio Optic !

Vous aimerez aussi

|Test| Polar A360

Partons à la découverte du bracelet de Polar, le Polar A360, qui permet de garder un oeil sur votre activité physique quotidienne en plus de vous accompagner et de suivre

Innovation : BSXinsight le lecteur d’acide lactique

Une belle innovation technologique dans le milieu de la mise en forme venant de BSXinsight ! Il s’agit d’un lecteur d’acide lactique qui utilise une technologie révolutionnaire qui vous permet

|Test| Quad Lock Case + Accesoires

Lors de mes sorties de course à pied, il est impensable pour moi de ne pas sortir sans mon mobile. J’aime avoir toute ma musique avec moi, prendre des photos

0 Commentaires

Pas de commentaires encore !

Vous pouvez être le premier à commenter cet article !

Laissez une réponse