|Test| Spibelt H2O Venture

|Test| Spibelt H2O Venture

Vous êtes à la recherche d’une ceinture d’hydratation pour vos longues sorties de course pied ? La SPIbelt H2O Venture pourrait bien être celle qui vous convient !

Créer par l’entreprise SPIbelt, fondée par Kim Overton à Austin au Texas, la SPIbelt H2O Venture et l’évolution naturelle de la très populaire ceinture SPIbelt Original, une ceinture pour coureur qui servait principalement à traîner des effets personnels lors de courses à pied.  Avec les plus longues courses viennent les besoins en hydratation et cette nouvelle ceinture répond à ces besoins tout en gardant les avantages qui ont fait le succès de SPIbelt au cours des années.

Caractéristiques

La SPIbelt H2O Venture est composée d’une pochette en tissu WeatherGuard™ extensible (parfait pour les petits et grands téléphones portables par exemple) et de sangles élastiques adaptables.

La ceinture vient également avec 2 bouteilles de 8oz pour votre eau ou votre boisson sportive qui s’accrochent par leur poignée en crochet. Il y a également 2 petites boucles élastiques pour y mettre des gels sportifs et des attaches pour les dossards de course.

venture-series-main4

Impressions

La SPIbelt H2O Venture comporte de nombreux avantages vis-à-vis d’autres ceintures d’hydratation sur le marché.

D’abord, il est vraiment très facile de l’ajuster à la taille et aux besoins du coureur. Vous n’avez besoin que d’une bouteille ? Pas de problèmes ! vous préférez attacher vos bouteilles vers le dos ? C’est possible ! Vous perdez ou gagnez du poids ? La ceinture s’ajuste facilement et rapidement.

J’ai beaucoup aimé les capacités de stockage de la poche avant. J’ai pu facilement y mettre téléphone, cartes d’identité, pompe asthme et clés sans que le tout ne soit en danger ou ne se promène trop.

De plus, bien placée sur les hanches, la ceinture a su résister au bondissement contrairement à d’autres ceintures.

Un autre aspect : son prix. à 44,99$ USD, elle reste dans les prix des ceintures du marché. De plus, il y a un choix de 4 couleurs pour la bande réfléchissante à l’avant.

Seul bémol serait au niveau des gourdes. Il faut bien faire attention de bien fermer le goulot des bouteilles pour s’assurer qu’elles ne fuient pas. Sinon, bien attachées, elles restent en place sans problème. Elles sont aussi facile d’accès durant une course et se raccrochent sans difficulté.

Autre point, la ceinture protège bien vos objets personnels mais elle n’est pas complètement imperméable. Il faudra prévoir la laver à la main après usage dans des conditions plus salissantes.

Conclusion

Si vous êtes à la recherche d’une ceinture polyvalente, stable et durable, La SPIbelt H2O Venture est une ceinture qu’il faut considérer ! Ce modèle, au moment de rédiger cet article, n’était disponible que sur  internet mais plusieurs produits SPIbelt sont disponible dans certains magasins de sports au Québec.

Et vous ? Utilisez-vous les produits SPIbelt ?

 

Vous aimerez aussi

5 livres en français parfaits sur la course à pied

En plus d’être un adepte de la course à pied, êtes-vous un rat de bibliothèque ? Moi oui ! J’adore lire. Que ce soit de la fiction, des biographies, des

Conduit Sports – La conduction osseuse pour les sportifs ?

Vous connaissez mon intérêt pour les avancées technologiques. Que ce soit pour calculer les distances, connaître son rythme cardiaque, avoir de meilleures performances, etc. Par contre, je n’ai pas souvent

Cours Geek Cours – Épisode 3 – Le rhume et la course

Le troisième épisode de Cours Geek Cours est en ligne ! Au menu cette semaine : Un aperçu des courses à venir au Québec : via courir.org Le salon de la course à

0 Commentaires

Pas de commentaires encore !

Vous pouvez être le premier à commenter cet article !

Laissez une réponse