|TEST| TOMTOM SPARK CARDIO + MUSIC

|TEST| TOMTOM SPARK CARDIO + MUSIC

TomTom n’a plus à faire sa réputation en ce qui a trait aux systèmes de GPS. Avec une expertise de plus de vingt ans en technologies de localisation, l’entreprise a diversifié la gamme de ses produits pour répondre aux demandes croissantes du public.

J’ai eu le plaisir d’essayer l’un de ces produits: La TOMTOM Spark Cardio + Music. Une montre créée pour les sportifs avec plusieurs fonctionnalités qui feraient rougir certains concurrents.

Caractéristiques

La TOMTOM Spark Cardio + Music est une montre GPS conçue pour répondre aux passionnés de sports. De plusieurs sports : course à pied, vélo, nage et course sur tapis sont possibles avec cette montre. Elle agit également comme moniteur d’activité physique quotidienne. Elle pourra vous indiquer si votre journée a bien été remplie côté sports, déplacements et activité.

Mais le tout ne s’arrête pas là. La montre possède son propre moniteur de fréquence cardiaque au poignet. Pas besoin de la courroie autour de la poitrine avec ces capteurs directement installés sous le cadran de la montre. Très pratique pour faire son sport de façon confortable !

Une des particularités de la TOMTOM Spark Cardio + Music, c’est le stockage de musique. En effet, la montre permet de transporter, avec soi, un 3G de musique sans avoir à transporter son cellulaire. Très intéressant pour être plus léger et plus confortable lors d’une course !

La montre est disponible dans le noir au Canada et le modèle que j’ai pu essayer venait avec une paire d’écouteurs Bluetooth qui se jumelait à la montre. Donc, sans fil en plus !

Impressions

Dès que j’ai sorti la montre de sa boîte, j’ai pu remarquer son poids. Ni trop légère, ni trop lourde elle s’attachait très bien au poignet sans créer trop de friction. Son écran simple permet de voir les différentes informations rapidement sans trop de flafla (ce que j’apprécie beaucoup).

Ensuite, le comparatif pour le moniteur de la fréquence cardiaque a donné de bons résultats. Le tout a semblé en accord avec d’autres outils comparatifs alors aucun problème de ce coté.

J’ai principalement utilisé les fonctions en rapport avec la course à pied extérieure et intérieure (tapis) et le GPS, dans le premier cas, à fonctionner à merveille. Le satellite a facilement été détectable par la montre et j’étais vite parti pour mes foulées.

La qualité sonore et les écouteurs de la TOMTOM Spark Cardio + Music étaient très bons pour un système tout-en-un. J’ai pu apprécier des livres audio et de la bonne musique rythmée sans mon téléphone et sans avoir une batterie qui se décharge rapidement (comme cela peut arriver avec un téléphone par exemple).

Le seul bémol selon moi vient de la gestion de la musique avec le dispositif. Évoluant sur Mac, j’ai du téléchargé un logiciel créer par TOMTOM qui fut un peu complexe à comprendre aux premiers abords. Il faut également être certain de bien organiser des listes de lectures afin que l’ajout de musique soit sans problème. Il y aurait peut-être quelque chose à faire à ce niveau pour une prochaine mise à jour par exemple.

Conclusion

À 349,99$ CAN, la TOMTOM Spark Cardio + Music est une montre à considérer pour le passionné de course à pied. Son prix compétitif, les nombreuses fonctions disponibles, son moniteur cardiaque intégré et la capacité de traîner sa musique partout en font une montre très polyvalente et accessible à tous dans la grande famille des montres GPS.

Vous aimerez aussi

Cours Geek Cours – Épisode 9

Le nouvel épisode de Cours Geek Cours est en ligne ! Au menu cette semaine : L’entrainement au Gym est en cours avec Extreme Evolution Mes impressions sur la SpiBelt H20 Venture Series Ce

|Test| Skechers GOMEB SPEED 3 (2016)

L’équipe de Skechers Performance nous a permis de tester plusieurs modèles de chaussures depuis quelques semaines et il est grand temps de vous donner nos impressions. Il est intéressant d’abord

Pourquoi je partage mes courses

Depuis le début de mon aventure dans la course à pied, j’ai publié la presque totalité des résultats de mes courses. L’application Nike+ Running, que j’utilise régulièrement, me propose toujours

0 Commentaires

Pas de commentaires encore !

Vous pouvez être le premier à commenter cet article !

Laissez une réponse