AURA VIBE, des bracelets conçus pour les coureurs !

AURA VIBE, des bracelets conçus pour les coureurs !

C’est en effectuant des recherches sur le monde de la course à pied au Québec que je suis tombé sur l’entreprise AURA VIBE. Cette jeune compagnie de la Rive-Sud de Montréal propose différents bijoux et bracelets conçus spécialement pour les mordus de la course.

Afin d’en savoir plus sur AURA VIBE et sur les produits qu’elle offre, je vous propose cette entrevue réalisée avec Marie-Jeanne, une des fondatrices de l’entreprise !

Marie-Jeanne, d’où est venue l’idée de AURA VIBE ?

AURA VIBE est arrivée comme un flash, en pleine nuit. Étant une fille sportive, j’étais adepte de la course à pied et du yoga. C’est en pratiquant cette dernière discipline que j’ai découvert les bijoux faits de pierres semi-précieuses. Comme ceux-ci sont connus pour leurs vertus de bien-être, soit physique et spirituel, il allait de soi que ce type de produit soit apprécié et associé a l’univers du yoga et à ce qu’il englobe. Mais pour moi, la question fut:  »Pourquoi ses pierres seraient utilisées seulement pour les yogis?  ».
Effectivement, dans une tout autre énergie, la course me transportait également dans un état physique et mental profond, surtout lors des grandes distances. L’idée de créer une ‘collection course’ de bracelets faits de pierres énergétiques est ainsi née. En ajoutant les breloques mentionnant les différentes distances (5k, 10k, 21k et marathon), le bijou devenait une motivation, une inspiration, un accomplissement et une fierté d’être dans le processus ou d’avoir atteint son but.

Depuis, les collections de ‘yoga’ et ‘style de vie’ ce sont également ajoutées à celle de la ‘course-sport’ afin d’agrandir notre gamme de produits et de répondre à l’offre et la demande.

À qui s’adressent les produits d’AURA VIBE ?

 

La mission première d’AURA VIBE est d’inspirer les gens à atteindre un bien-être physique et mental et à trouver leur ‘vibe’ à travers nos produits.

Pour les coureurs, ce sera la victoire d’avoir réussi sa course, de s’être dépassé. Pour le yogi, la quête vers un état d’esprit plus zen, de se sentir plus enraciné, de réussir à trouver un équilibre global et de s’améliorer dans les asanas (postures) qui mènent vers cet équilibre.

Comme les pierres sont remplies de vertus, le client y trouve ce dont il a besoin, que ce soit parmi la collection ‘course’, ‘yoga’ ou ‘style de vie’. Ce n’est pas qu’un simple bijou, car chaque produit à une intention particulière, une énergie.

Nous avons tous notre propre couleur, il suffit de trouver le bracelet qui fera briller son aura.


Vos produits sont fabriqués ici au Québec ?

Oui! Et nous en sommes bien fiers. Le matériel est importé de plusieurs pays différents, mais la création et la production sont faites au Québec, plus précisément sur la Rive-Sud de Montréal.

Quels soins sont apportés au choix des pierres et autres composantes de vos bracelets ?

Les pierres sont choisies par rapport à leurs vertus. À force d’étudier les pierres, l’évidence est que celles-ci sont toutes remplies de positivisme! Que ce soit pour apporter une plus grande endurance physique, une clarté d’esprit ou encore une énergie plus calmante, chaque pierre n’apporte que du bien-être.

Ensuite vient le choix des breloques à l’inspiration de la course ou du sport, du yoga et des autres collections qui arborent des symboles tout aussi significatifs.

La mission des produits d’Aura Vibe est d’inspirer les gens à se dépasser, avez-vous eu des témoignages de clients qui vont dans ce sens ?


Oui!! Même que nous en avons eu beaucoup et c’est vraiment ce qui nous rend le plus heureux. Comme AURA VIBE a été présent à différents événements de course, nous avons eu la chance d’avoir les commentaires de nos clients directement sur place. C’est toujours un réel plaisir de voir des clients venir regarder nos produits et de les voir revenir après leur course afin de choisir leur bijou qui deviendra leur ‘médaille’, celle que l’on peut porter pour aller au restaurant!

De savoir que la mission d’AURA VIBE est si bien reçue nous apporte beaucoup de fierté. Que du bonheur!

Quels sont les projets d’Aura Vibe pour l’avenir ?

L’expansion de l’entreprise est en santé et nous voyons grand pour l’avenir de celle-ci. Nous avons un désir de continuer à développer les points de vente, non seulement au Québec, mais également à travers le Canada. Nous travaillons également sur des collaborations avec d’autres entreprises qui partagent une mission semblable à la nôtre. Notre but est de voir naitre une communauté avec laquelle nous pourrons également créer des événements sportifs intéressants ou le bien-être en sera le cœur.

On désire que les gens nous suivent et qu’ils aiment nos produits, mais surtout qu’ils apprécient la mission de l’entreprise.

J’aimerais remercier Marie-Jeanne pour son temps et sa disponibilité. Il fut très intéressant de découvrir toute la collection de bracelets qu’AURA VIBE offre pour les coureurs, mais aussi pour les autres passionnés du sport.

Est-ce qu’un bracelet AURA VIBE vous intéresse ?

 

Vous aimerez aussi

The Ultimate Hoodie par Project Shadow

Voici un projet Kickstarter qui en promet beaucoup aux adeptes d’activité physique extérieures. Le Ultimate Hoodie est un produit créé par l’entreprise Project Shadow. Cette entreprise propose un survêtement capable

Cours Geek Cours – Épisode 4 – Entrevue avec Dominic Arpin !

Le nouvel épisode de Cours Geek Cours est en ligne ! Au menu cette semaine : Le printemps arrive tranquillement Une entrevue exclusive avec Dominic Arpin dans le cadre du  Salon de la

Le Norvan SL – À l’abrit de la pluie

C’est le printemps et nous savons combien les températures et conditions sont variables ici au Québec. C’est important alors d’être bien protégé contre les éléments. Dame nature n’a qu’à bien

0 Commentaires

Pas de commentaires encore !

Vous pouvez être le premier à commenter cet article !

Laissez une réponse