Conduit Sports – La conduction osseuse pour les sportifs ?

Conduit Sports – La conduction osseuse pour les sportifs ?

Vous connaissez mon intérêt pour les avancées technologiques. Que ce soit pour calculer les distances, connaître son rythme cardiaque, avoir de meilleures performances, etc.

Par contre, je n’ai pas souvent parler de son. Le son est pour moi un élément très important de mes sorties de course à pied. La musique est une grande partie de mon activité physique car elle m’aide souvent à me mettre dans un bon état mentalement, m’aide à garder une cadence correcte et surtout m’aide à pousser encore plus fort dans les moments plus durs de l’entraînement.

C’est pourquoi je trouve très intéressant l’arrivée de nouveaux produits qui réussissent à pousser les limites dans la catégorie des écouteurs. Une bonne paire d’écouteur est parfois très difficile à trouver pour les sportifs ! Trop lourd, trop serrés, trop forts, mauvaise qualité de son…

C’est pourquoi je trouve très intéressant certains produits comme ce tout nouveau projet Kickstarter qui offre un nouveau concept d’écouteurs pour sportifs : les Conduit Sport.

Cette paire d’écouteurs, vise à offrir une expérience de son de haute qualité en deux versions : une écoute intra-oreille de type traditionnelle et une écoute par conduction osseuse.

La conduction osseuse est en fait une méthode d’écoute de plus en plus en vogue dans les produits de haute technologie. Il s’agit d’un système qui envoi par l’utilisation de vibrations les informations (musique) directement au nerf auditif. L’avantage de cette écoute est que vos oreilles restent libre d’entendre votre environnement autour de vous de manière claire.

Pour un coureur, cela veut dire que lors d’une course, vous pourrez entendre votre musique et à la fois être aux aguets des dangers (voitures, vélos, obstacles,…). Un grand avantage selon moi !

Plusieurs autres avantages semblent très intéressant aussi avec les Conduit Sport : conception en silicone pour prévenir la sueur, boutons de volumes sur l’appareil, possibilité de prendre vos appels,…
J’espère que ce projet atteindra son but et sera en mesure de délivrer ses promesses ! Pour l’instant, je vous laisse sur une vidéo française qui vous présente le projet !

 

Vous aimerez aussi

Enda : les premiers souliers de course créés au Kenya

Tous les coureurs savent que le Kenya est le pays des coureurs.  C’est ce pays qui a généré le plus d’athlètes olympiques médaillés dans la discipline et il est normal

Le moment repos avec Nintendo – Super Smash Bros 3DS

Dans la suite des suggestions de jeux vidéos pour vos journées de repos, sur le canapé, sur votre lit, en transport en commun ou avec la famille, j’aimerais vous parler

AURA VIBE, des bracelets conçus pour les coureurs !

C’est en effectuant des recherches sur le monde de la course à pied au Québec que je suis tombé sur l’entreprise AURA VIBE. Cette jeune compagnie de la Rive-Sud de Montréal

0 Commentaires

Pas de commentaires encore !

Vous pouvez être le premier à commenter cet article !

Laissez une réponse