CX SPORT de Sennheiser - Test

CX SPORT de Sennheiser – Test

Lorsqu’une grande marque comme Sennheiser annonce la sortie d’une nouvelle paire d’écouteurs, si vous êtes un passionné de musique comme moi, vous avez hâte de voir de quoi il s’agit! Quand cette même marque annonce qu’il s’agit d’une toute nouvelle paire d’écouteurs sans-fil pour le sport…là ça devient vraiment intéressant!  Voici les CX SPORT de Sennheiser.

Le problème avec la plupart des écouteurs sans-fil (bluetooth) pour le sport, c’est qu’il y a bien des compromis à faire pour arriver à un produit viable. La plupart du temps, c’est le son qui prend le coup. Pendant longtemps, les limites de ce que ce type de réception pouvait offrir nous limitaient à une expérience d’écoute plus ou moins agréable : perte de signal, friture dans le son …

C’est entre autres sur ce point que les CX SPORT arrivent à la rescousse !

CX SPORT de Sennheiser

CX SPORT de Sennheiser

 

LE TEST

Lorsqu’on ouvre la boîte, nous retrouvons plusieurs accessoires:

  • Les écouteurs
  • Un fil de recharge micro-USB à USB
  • Une pochette de rangement
  • Assortiment d’embouts d’oreille (XS, S, M, L)
  • Ailettes d’oreille (S, M, L)
  • Pince de câble
  • Manuel d’utilisation

En débutant, un avantage que les CX SPORT ont face à la compétition est la possibilité d’avoir un confort optimal à l’oreille grâce aux embouts et ailettes de différentes grandeurs. Une fois le bon ajustement trouvé, le tout reste en place tout le long de la course et surtout sans inconfort!

Les CX SPORT sont conçus également dans un matériel qui permet une plus longue durée de vie et surtout un meilleur confort face à l’humidité, la sueur et l’eau. Une chose primordiale quand on veut faire de la course par grosse journée chaude d’été! Les écouteurs sont également extrêmement légers (15,07 g) et il est facile de les porter à l’avant comme à l’arrière de la tête grâce à la pince fournie dans l’emballage.

Les boutons de contrôle des CX SPORT sont également très faciles à utiliser et ne sont pas trop robustes ou mal positionnés comme sur d’autres écouteurs sur le marché. La pile est a une durée de vie de 6 heures continues. Après avoir passé le test d’une journée de travail avec ces écouteurs sur la tête, je vous confirme que la pile se charge rapidement et qu’elle dure bel et bien un bon 6 heures sans aucune perte de signal. La portée par contre est de 10 mètres afin de procurer ce type de qualité.

Mais pour moi, la force de ces écouteurs est probablement la qualité sonore. La réputation de Sennheiser pour leurs écouteurs et matériel audio n’est plus à refaire et la même qualité est présente avec les CX SPORT. Je n’ai, à ce jour, jamais utilisé une paire d’écouteurs sans-fil avec une aussi bonne richesse de son. Les basses sont présentes sans trop prendre le dessus et même le son provenant de vidéos sur YouTube était excellent sans perdre de synchronisme avec l’image. J’ai adoré écouter des podcasts, écouter du rock et regarder mes vidéos avec les CX SPORT.

CONCLUSION

C’est ben plate, mais je n’ai rien à redire sur les CX SPORT de Sennheiser. C’est un produit qui a été pensé pour les sportifs avec sa protection contre la sueur, qui offre une qualité sonore incroyable et qui offre un confort et une légèreté surprenante.

Maintenant, combien ils coûtent ? 169,95$ CAD. Personnellement, tant qu’à investir dans une paire d’écouteurs que vous allez trimbaler partout avec vous et même dans vos activités physiques, ce n’est pas un prix démesuré. En plus, le tout vient avec une belle pochette qui vous permet de les protéger encore plus!

Pour en savoir plus sur les écouteurs CX SPORT de Sennheiser, cliquez ici.

Merci à Sennheiser de nous avoir permis d’essayer les écouteurs CX SPORT. Nous n’avons pas reçu de contribution monétaire pour la rédaction de cet article.