|Test| SP-1 et Omega de Solepack

|Test| SP-1 et Omega de Solepack

Vous êtes un sportif toujours en déplacement ? Si vous êtes comme moi, vous manquez toujours de place pour transporter tout ce dont vous avez besoin pour la journée. J’ai toujours besoin d’avoir non seulement mes outils de travail, mais aussi mon équipement de course. Lors de mes recherches sur le web, je suis tombé sur la compagnie new-yorkaise Solepack qui propose des solutions innovantes pour ce problème. Elle m’a gentiment offert d’essayer le sac Omega et les sacs de transport pour chaussure SP-1 afin d’en faire une critique.

SP-1

Je vais commencer tout d’abord par les SP-1. Il s’agit d’un combo de sacs ultras résistants qui permettent d’amener vos chaussures partout où vous le désirez en les installant sur le côté de votre sac à dos. Et ce, sur n’importe quel sac à dos ! Cela libère considérablement de l,espace dans un sac de transport en plus de bien protéger celles-ci (nous savons combien nos chaussures sont précieuses pour nous !). Les compartiments doubles sont fabriqués dans un mélange de polyester balistique très résistant et possèdent une semelle en néoprène qui permet au sac de s’étendre pour accueillir des chaussures plus grandes.Les bretelles réglables à l’avant et à l’arrière vous permettent d’enrouler le sac autour de la plupart des sacs à dos. Chaque compartiment dispose d’un évent stratégiquement placé pour assurer la ventilation et garder vos chaussures au frais.

Lors de l’achat, il faut par contre prendre le soin de choisir des SP-1 qui seront adaptés à la grandeur de nos souliers. Si vous êtes comme moi et que vos chaussures sont plutôt minces, j’ai réussi à glisser dans ces sacs pleins de petits accessoires pour la course à pied pratiques en plus des chaussures ( body glide, brassard de téléphone…).

C’est un produit très intéressant selon moi pour tous les coureurs qui amène avec eux plusieurs paires de chaussures lors d’entrainement et/ou qui font la navette entre le travail et le gym.  Plusieurs couleurs sont disponibles donc certains modèles en éditions limitées.

Omega

L’Omega est le premier sac à dos officiel de Solepack. Il a été conçu non seulement pour offrir beaucoup d’espace de rangement (30 litres), mais surtout offrir la possibilité de l’utiliser facilement avec les SP-1. L’Omega est un sac très ouvert : pas beaucoup de pochettes de rangement à l’intérieur (1 pochette pour un ordinateur portable) ce qui permet d’y mettre pratiquement tout ce qu’on veut très facilement. Il est facile d’y mettre ces vêtements de sport en plus de tout ce qui est nécessaire pour passer la journée. Présentement je suis capable d’y mettre mes vêtements, mon lunch, ma Nintendo switch, mon ordinateur portable et tous les câbles nécessaires, et ce, sans problème!

Le sac Omega de Solepack dispose néanmoins d’une pochette refermable sur le côté (pratique pour y mettre des câbles de recharge), une pochette en filet pour votre bouteille d’eau et une pochette sur le haut pour y mettre des lunettes de soleil par exemple. Une autre commodité très intéressante est un grand compartiment sous le sac pour y mettre des vêtements sales ou de rechange par exemple tout en gardant cela séparé des items dans l’espace principal du sac Omega.

Mais là où le sac Omega brille, c’est pour ces fixations qui permettent l’ajout facilement des SP-1. Le tout tient facilement et solidement et il est facile de les enlever ensuite.

Omeaga + SP-1

Le tout combiné, Solepack offre ici c’est un ensemble parfait pour le sportif en mouvement. Tout y est bien protégé et surtout évite de devoir traîner de nombreux sacs pour le même résultat. Le tout se tient confortablement sur le dos et les sangles d’ajustement à l’avant permettent un soutien et un confort optimal. Je’utilise personnellement les deux produits au quotidien depuis près d’un mois et je n’ai rien à redire.

Je vous recommande fortement d’aller faire un tour sur la boutique de Solepack et de découvrir toutes les options proposées. C’est une jeune compagnie qu’il va falloir surveiller!

 

Cours Geek Cours n’a reçu aucune compensation monétaire pour cet article. Les produits ont été offerts pour les essais et tests.

  • SP-1 et sac Omega
4.5

Résumé

  • Extrèmement Durable
  • Élégant
  • Offre plusieurs options de rangement
  • Pratique
  • Innovateur